il y a 2 ans
Quandela lève 50 millions d'euros pour son usine d'ordinateurs quantiques
Quandela, une startup française spécialisée dans la photonique quantique, a annoncé avoir levé 50 millions d'euros supplémentaires, dont 10 millions dans le cadre du plan France 2030
Cette nouvelle levée de fonds permettra à Quandela de poursuivre sa montée en puissance et de développer son usine d'ordinateurs quantiques à Massy (Essonne)
La société a déjà vendu son premier ordinateur quantique à OVHcloud, et prévoit de livrer trois nouvelles machines en 2024
Quandela s'engage également à participer activement à la structuration de l'écosystème quantique français, comme en témoigne son implication dans l'ouverture de la «Maison du Quantique» à Station F.
ProblèmeTechnology
"L'informatique quantique est une technologie prometteuse mais complexe, qui est encore en phase de développement. Les entreprises et les chercheurs ont besoin d'un accès facile et abordable à des ordinateurs quantiques pour explorer ses possibilités et développer de nouvelles applications."
Solution
"Quandela développe des ordinateurs quantiques photoniques et les met à disposition des utilisateurs via le cloud. La société propose un modèle freemium qui permet aux utilisateurs de tester gratuitement les ordinateurs quantiques et de développer des applications. Quandela a également développé un logiciel open source, Perceval, qui permet de simuler des ordinateurs quantiques photoniques et de tester des cas d'usage."