il y a un an

NeoEarth lève des fonds pour développer des souches de microalgues à haut rendement

  • NeoEarth, une startup girondine spécialisée dans le développement de souches de microalgues à haut rendement, a bouclé son premier tour de table

  • L'entreprise a été soutenue par les fonds Newfund et Jeriko, ainsi que par des business angels

  • NeoEarth vise à résoudre le problème de la faible productivité des souches traditionnelles de microalgues et des systèmes de production inefficaces, ce qui entraîne des coûts de production élevés

  • La startup a développé un procédé de culture permettant de produire de la biomasse à bas coûts tout en dépolluant la mer.

    • neoearth.fr

      ProblèmeEnvironmental

      "Le principal problème adressé par NeoEarth est la faible productivité des souches traditionnelles de micro-algues, la matière première des producteurs, et les système de production encore inefficace, ce qui entraîne des coûts de production élevés. Cela limite la compétitivité des micro-algues par rapport aux alternatives émettrices de CO2 dans divers secteurs industriels."

      Solution

      "Notre offre de souche de microalgues à haut rendement est un game changer car elle permet aux producteurs de microalgues de drastiquement diminuer leurs coûts de production. Ensuite, nous avons également développé un système de production novateur, avec lequel il sera possible de produire à moindre coût tout en dépolluant l’environnement aquatique"

      Couvert par