il y a 3 ans

Moneytrack lève 2 millions d'euros pour étendre son offre de tiers payant dans la santé

  • Moneytrack, une start-up française spécialisée dans les solutions de paiement basées sur la blockchain, a levé 2 millions d'euros auprès de Truffle Capital, du fonds d'innovation d'AG2R La Mondiale et d'Accurafy

  • La société vise à étendre son offre de tiers payant dans le domaine de la santé, en particulier pour les soins non couverts par l'Assurance Maladie

  • Moneytrack est déjà partenaire d'une quinzaine de mutuelles et d'assurances, et de gestionnaires ou intégrateurs tels que Viamedis, Tessi, Assia et Cleva (Inetum)

  • La société prévoit d'utiliser les fonds levés pour développer son activité à l'international, notamment en Allemagne, en Italie, au Benelux et au Royaume-Uni.

    • moneytrack.io

      ProblèmeHealthcare

      "En France, le tiers payant simplifie les dépenses de santé, mais il ne couvre pas tous les soins. Les patients doivent souvent avancer les frais pour des consultations comme l'ostéopathie ou la psychologie, créant des difficultés pour eux (avance de frais) et pour les mutuelles (gestion administrative)."

      Solution

      "Moneytrack utilise la blockchain pour étendre le tiers payant aux soins non couverts. Via une application et un réseau de professionnels de santé partenaires, les patients scannent un QR code pour générer un paiement direct au praticien depuis un compte séquestre alimenté par la mutuelle. Cela simplifie le processus, réduit les coûts et améliore l'expérience client."

      Couvert par