il y a 2 ans

Le Fonds Stratégique des Transitions investit 50 millions d'euros dans Tissium

  • Le Fonds Stratégique des Transitions (FST), un fonds d'investissement lancé par ISALT, a annoncé son premier investissement dans Tissium, une Medtech française qui développe des polymères pour la reconstruction de tissus lors d'opérations chirurgicales

  • Le FST a investi 50 millions d'euros dans une série D, ce qui en fait le principal contributeur

  • Tissium utilisera ces fonds pour commercialiser ses premiers produits pour la réparation des nerfs périphériques et le traitement des hernies, ainsi que pour étendre son portefeuille de produits et sa plateforme technologique.

    • tissium.com

      ProblèmeHealthcare

      "La réparation des tissus lors d'interventions chirurgicales complexes est un défi majeur. Les solutions existantes sont souvent limitées en termes de biocompatibilité, de résistance et de capacité à favoriser la régénération tissulaire."

      Solution

      "Tissium développe des polymères biocompatibles et biorésorbables innovants qui agissent comme des "colles chirurgicales" pour reconstruire les tissus endommagés. Ces polymères, conçus pour imiter les propriétés mécaniques des tissus naturels, offrent une solution plus efficace et moins invasive pour la réparation chirurgicale."

      Couvert par