il y a 9 ans

Ommic lève 12 millions d'euros pour la 5G

  • Ommic, une entreprise française spécialisée dans les semiconducteurs III-V, a levé 12 millions d'euros en crédit-bail auprès de Bpifrance, BNP Paribas, Banque Populaire et Financière Victoire

  • Cet investissement permettra à Ommic de financer une ligne de production de circuits radiofréquences en nitrure de gallium (GaN) pour stations de base 5G

  • La nouvelle ligne démarrera la production en juin 2017 et devrait permettre à Ommic de produire 1 million de composants en 2018 et 10 millions de pièces en 2020.

    • ommic.com

      ProblèmeTechnology

      "Les stations de base 5G nécessitent des circuits radiofréquences performants et abordables pour fonctionner correctement. Les technologies existantes sont souvent coûteuses et limitées en termes de performances."

      Solution

      "Ommic développe et fabrique des circuits radiofréquences en nitrure de gallium (GaN) sur des tranches en silicium de 6 pouces, ce qui permet de réduire les coûts de production et d'augmenter la productivité. La société a développé des procédés qui permettent d'atteindre des performances élevées en radiofréquences, répondant ainsi aux besoins du marché de la 5G."

      Couvert par