il y a 9 ans

Connit lève 3,1 millions d'euros pour accélérer son développement

  • Connit, une startup française spécialisée dans les solutions de supervision utilisant des objets connectés, a bouclé un nouveau tour de table de 3,1 millions d'euros

  • L'investissement est mené par Engie, le groupe Claire et le fonds d'amorçage spécialisé Emertec

  • Connit compte déjà 60 000 capteurs déployés et travaille avec des clients comme Engie, Eden, Eiffage, Odeolis, la communauté de communes du Pays de Gex et la communauté de communes du Sicoval

  • La société prévoit de réaliser un chiffre d'affaires de 2 millions d'euros en 2016 et table sur 10 millions d'euros pour 2018 et 30 millions d'euros d'ici 5 ans.

    • connectd.com

      ProblèmeTechnology

      "Les entreprises et les collectivités locales ont du mal à superviser efficacement leurs infrastructures, comme les réseaux d'eau, les bâtiments et les équipements industriels. Le manque de données en temps réel et les processus manuels entraînent des inefficacités, des coûts élevés et des interventions tardives."

      Solution

      "Connit propose une solution de supervision basée sur l'Internet des objets (IoT). Leurs capteurs connectés collectent des données en temps réel sur les infrastructures, permettant aux clients de surveiller les performances, d'optimiser la consommation énergétique, de détecter les anomalies et de planifier la maintenance préventive. Cela permet de réaliser des économies, d'améliorer l'efficacité et de réduire les temps d'arrêt."

      Couvert par