il y a 2 ans

Sezame lève 1 million d'euros pour faciliter l'accès à la propriété

  • Sezame, une startup française fondée en juillet 2022, a levé 1 million d'euros pour développer sa plateforme et ses services de coaching

  • La plateforme permet aux personnes ayant des liquidités, mais des difficultés d'accès au prêt bancaire, de devenir propriétaires en leur proposant d'acquérir directement des biens pour leur compte et de leur proposer du leasing immobilier

  • La levée de fonds a été réalisée auprès d'Altur Investissement et d'une quinzaine de business angels

  • Sezame prévoit de lever 5 à 10 millions d'euros supplémentaires pour investir dans les biens de ses clients et accompagner une cinquantaine d'accédants en 2023.

    • seza.me

      ProblèmeFinancial Services

      "En France, il est difficile pour les travailleurs indépendants et les dirigeants d'entreprise d'accéder à la propriété car les banques exigent des revenus fixes. Les prix de l'immobilier augmentent et les taux d'intérêt aussi, ce qui rend l'accès à la propriété encore plus difficile."

      Solution

      "Sezame propose une plateforme qui permet aux personnes ayant des liquidités, mais des difficultés d'accès au prêt bancaire, de devenir propriétaire. Sezame achète des biens pour le compte de ses clients et leur propose du leasing immobilier. Les clients louent leurs biens et peuvent ensuite les acheter lorsqu'ils sont prêts."

      Couvert par