il y a 4 ans
Fleurs d'Ici lève 5,5 millions d'euros pour étendre sa plateforme de fleurs locales
La start-up française Fleurs d'Ici, spécialisée dans la vente de fleurs locales et de saison, a levé 5,5 millions d'euros en Série A
La levée de fonds a été menée par 2050, Bpifrance, BNP Paribas Développement et Kalian Group
Ce financement permettra à Fleurs d'Ici de poursuivre le développement de sa plateforme WeTradeLocal, qui met en relation les producteurs de fleurs locaux avec les consommateurs
L'entreprise prévoit également d'utiliser ces fonds pour se développer à l'international et étendre son activité à d'autres secteurs, tels que l'alimentation et le textile.
ProblèmeAgriculture
"Le marché des fleurs est dominé par les importations, ce qui a des conséquences négatives sur l'environnement et les conditions de travail des producteurs. Les consommateurs recherchent des produits locaux et durables, mais il est difficile de trouver des alternatives aux grandes chaînes de distribution."
Solution
"Fleurs d'Ici propose une solution logicielle, WeTradeLocal, qui connecte les producteurs locaux, les artisans et les distributeurs pour créer des circuits courts et durables. La plateforme permet aux consommateurs d'acheter des fleurs locales et de saison, tout en soutenant l'économie locale."