il y a 5 ans
Greyparrot sécurise 2 millions d'euros pour révolutionner le tri des déchets grâce à la vision par ordinateur
La start-up britannique Greyparrot, spécialisée dans la vision par ordinateur pour la gestion des déchets, a levé 2 millions d'euros en financement de démarrage
Le cycle a été mené par SpeedInvest, avec la participation de Force Over Mass
Les fonds serviront à développer et à déployer davantage sa solution d'automatisation de la gestion des déchets, qui utilise la vision par ordinateur pour identifier et trier les différents types de déchets, fournissant ainsi des informations précieuses aux installations de recyclage.
ProblèmeWaste Management
"Le recyclage des déchets est un défi majeur. Seulement 14% des déchets sont recyclés en raison de systèmes inefficaces, de coûts de main-d'œuvre élevés et de normes de qualité strictes. Cela conduit à une pollution environnementale importante, avec 60% des déchets mondiaux finissant dans des décharges."
Solution
"Greyparrot utilise la vision par ordinateur pour automatiser l'identification et le tri des déchets. Leur logiciel fournit des données précises sur la composition des déchets, permettant aux centres de recyclage d'améliorer leurs taux de recyclage et de réduire les déchets en décharge."