il y a 3 ans
Nurea lève 1 million d'euros pour son logiciel de prévention des accidents cardiovasculaires
Nurea, une startup française spécialisée dans l'analyse d'images médicales, a levé plus d'un million d'euros pour développer son logiciel PRAEVAorta, qui aide les praticiens à prévenir les accidents cardiovasculaires
Le financement permettra à Nurea d'obtenir la certification CE et FDA pour commercialiser son logiciel en Europe et aux États-Unis
Nurea a également été sélectionnée par le programme d'innovation de la Mayo Clinic et a signé un partenariat avec Intrasense pour intégrer son logiciel dans la suite logicielle Myrian.
ProblèmeHealthcare
"Les radiologues et chirurgiens vasculaires doivent aujourd'hui détecter les sténoses et anévrismes à partir des coupes obtenues par imagerie scanner. Cela prend beaucoup de temps et il est difficile de ne pas manquer des sténoses ou des anévrismes."
Solution
"Nurea a développé un logiciel qui analyse automatiquement les images médicales et détecte les sténoses et les anévrismes en quelques minutes. Cela permet aux radiologues et aux chirurgiens vasculaires de gagner du temps et de ne pas manquer des sténoses ou des anévrismes."