il y a un an
PK MED lève 1,5 million d'euros pour son projet de transplantation de moelle osseuse
PK MED, une société de biotechnologie basée à Lyon, en France, a reçu un financement DeepTech non dilutif de 1,5 million d'euros de Bpifrance
L'entreprise utilisera les fonds pour accélérer son projet PKM-02, une technologie innovante d'homing cellulaire visant à améliorer la transplantation de moelle osseuse dans plusieurs maladies avec un besoin médical non satisfait élevé, telles que les leucémies et les hémoglobinopathies.
ProblèmeHealthcare
"Les greffes de moelle osseuse allogéniques (HSCT) sont une procédure thérapeutique complexe qui peut être utilisée pour traiter une variété de maladies du sang, telles que les leucémies et les hémoglobinopathies. Cependant, le succès des HSCT est souvent limité par le faible taux de cellules souches transplantées qui atteignent et s’implantent dans la moelle osseuse du receveur."
Solution
"PK MED développe un implant thérapeutique injectable localement dans la moelle osseuse du patient avant la HSCT allogénique. Cette technologie basée sur un médicament, combinée à une échafaudage biodégradable, vise à augmenter l’homing des cellules transplantées, ainsi que leur engraftment ultérieur."