il y a un an
Micropep lève 27 millions d'euros pour révolutionner l'agriculture
Micropep, une entreprise française spécialisée dans le développement de micropeptides pour la protection des cultures, a levé 27 millions d'euros en financement de série B
Ce financement est mené par Ecotechnologies 2 et Zebra Impact Ventures
L'argent sera utilisé pour multiplier les partenariats stratégiques, compléter les études réglementaires de sa première molécule biofongicide et élargir son spectre d'ingrédients actifs de micropeptides
Micropep ambitionne de travailler main dans la main avec des partenaires sélectionnés pour apporter ses solutions aux agriculteurs du monde entier.
ProblèmeAgriculture
"Les agriculteurs doivent faire face à des défis croissants pour protéger leurs cultures contre les agents pathogènes et les mauvaises herbes résistantes. Les solutions actuelles, telles que les pesticides, ont un impact négatif sur l'environnement et la santé humaine."
Solution
"Micropep développe des micropeptides bioactifs, des petites protéines naturelles qui ciblent et régulent les gènes et les protéines des plantes. Ces micropeptides peuvent aider à protéger les cultures contre les maladies, les mauvaises herbes et les insectes, offrant une alternative plus durable aux pesticides traditionnels."