il y a 14 ans
Tinubu Square lève 11,3 millions d'euros pour financer son expansion
Tinubu Square, une société française de technologie cloud pour l'industrie du crédit commercial, basée à Paris, a levé 11,3 millions d'euros
Les investisseurs comprennent le Fonds Stratégique d'Investissement (FSI) et les actionnaires fondateurs de la société
L'investisseur existant Gimv a cédé la plus grande partie de sa participation minoritaire dans Tinubu Square au FSI
Pour sa participation restante, un accord entre Gimv et la direction de la société permet aux deux parties de vendre/acheter leur participation au cours des 30 prochains mois
La société a l'intention d'utiliser les fonds pour renforcer sa structure financière et financer ses projets d'expansion, ainsi que pour développer sa présence auprès des clients institutionnels (assureurs-crédit et banques) et renforcer sa présence dans le secteur des entreprises.
ProblèmeTechnology
"Le commerce mondial est basé sur la confiance, mais les entreprises font face à un risque important lorsque elles accordent des crédits commerciaux à leurs clients. Il peut être difficile d'évaluer le risque de crédit d'un client et de garantir le paiement des factures. Les processus d'évaluation du risque sont souvent manuels, longs et coûteux, et les systèmes de gestion du crédit sont souvent obsolètes, ce qui rend difficile la prise de décision éclairée et la gestion du risque de crédit."
Solution
"Tinubu Square propose une solution SaaS qui permet aux entreprises de gérer efficacement le risque de crédit commercial. Son logiciel permet aux entreprises de collecter, d'analyser et de partager des données sur leurs clients, ce qui les aide à évaluer le risque de crédit, à identifier les opportunités et à prendre des décisions éclairées. La plateforme fournit également des outils de gestion du crédit, tels que le suivi des paiements, la facturation électronique et la gestion des litiges."