il y a 7 ans
Enyo Pharma lève 40 millions d'euros pour développer des médicaments innovants
Enyo Pharma, une société de biotechnologie française en phase clinique basée à Lyon, a obtenu un financement de série B de 40 millions d'euros
Le tour a été mené par OrbiMed, suivi par Andera Partners (anciennement EDRIP), Bpifrance Large Venture et les actionnaires existants Sofinnova Private Capital VII, Morningside Venture Investments, InnoBio et Inserm Transfert Initiative
La société a l'intention d'utiliser les fonds pour poursuivre le développement clinique de phase II de son agoniste FXR principal EYP001 dans deux indications, l'hépatite B chronique (HBV) et la NASH, en 2018 et 2019.
ProblèmeHealthcare
"Les maladies du foie comme l'hépatite B chronique et la NASH (maladie du foie gras non alcoolique) sont des problèmes de santé importants dans le monde. Il n'y a actuellement aucun traitement efficace pour ces maladies, ce qui conduit à des conséquences graves pour les patients, notamment une cirrhose, une insuffisance hépatique et un cancer du foie."
Solution
"Enyo Pharma développe de nouveaux médicaments pour traiter l'hépatite B chronique et la NASH. Ces médicaments ciblent le récepteur FXR, qui est une cible prometteuse pour le traitement de ces maladies. Le médicament principal d'Enyo Pharma, EYP001, est un agoniste du récepteur FXR qui a démontré son efficacité dans des études précliniques. La société est en train de mener des essais cliniques de phase II avec EYP001 pour le traitement de l'hépatite B chronique et de la NASH."