il y a 12 ans
Rhenovia Pharma lève 540 000 € pour développer ses solutions de biosimulation
Rhenovia Pharma, une société de biotechnologie basée à Mulhouse, France, et à Cambridge, Massachusetts, États-Unis, a levé 540 000 € (environ 738 000 $) dans un second tour de financement
Les investisseurs comprenaient Alsace Business Angels et le fonds SODIV
La société, qui prévoit de lever 2 millions d'euros supplémentaires en 2014, a l'intention d'utiliser les fonds pour accroître ses effectifs, notamment dans les domaines du marketing et des applications thérapeutiques
Fondée en 2007, Rhenovia utilise sa technologie pour créer des simulateurs informatiques qui prédisent l'effet des molécules à la fois sur les patients en bonne santé et sur les autres vivant avec des conditions telles que la maladie d'Alzheimer, la maladie de Parkinson, l'épilepsie et la dépression, réduisant ainsi le besoin de tests sur les animaux.
ProblèmeHealthcare
"L'industrie pharmaceutique dépense des sommes considérables pour développer de nouveaux médicaments, mais de nombreux candidats échouent lors des essais cliniques. Ces échecs sont souvent dus à une mauvaise compréhension de la façon dont les médicaments interagissent avec le corps humain. Cela entraîne un gaspillage de ressources et retarde la mise sur le marché de nouveaux médicaments."
Solution
"Rhenovia Pharma a développé une technologie de biosimulation qui permet de créer des modèles informatiques réalistes du corps humain. Ces modèles peuvent être utilisés pour prédire l'effet des médicaments sur les patients, réduisant ainsi le besoin de tests sur les animaux et augmentant les chances de succès des essais cliniques. Cette technologie peut également être utilisée pour mesurer les effets des agents neurotoxiques, ce qui est crucial pour le développement d'antidotes contre les gaz toxiques."