il y a 10 ans

Aledia lève 28,4 millions d'euros en Série B pour développer ses LED 3D

  • Aledia, une société française basée à Grenoble, qui développe et fabrique des LED 3D de nouvelle génération, a levé jusqu'à 28,4 millions d'euros (environ 31 millions de dollars) lors d'un financement de Série B

  • Les investisseurs comprennent Valeo, IKEA GreenTech AB, le fonds Ecotechnologies de Bpifrance, et les investisseurs existants Sofinnova Partners, Braemar Energy Ventures, Demeter Partners et CEAi/ATi

  • La société a l'intention d'utiliser les fonds pour l'exécution de contrats de développement et de fourniture avec de grands acheteurs de LED.

    • aledia.com

      ProblèmeTechnology

      "Les LED 3D traditionnelles sont chères et difficiles à fabriquer. La technologie actuelle est limitée par les capacités de la fabrication 2D, ce qui entrave l'innovation et la création de nouveaux produits."

      Solution

      "Aledia développe une nouvelle génération de LED 3D fabriquées sur des plaquettes de silicium de grand diamètre (200 mm ou 8 pouces), qui sont moins chères que les LED 2D traditionnelles et qui permettent l'intégration de l'électronique dans la LED. Cela permet de créer des LED plus performantes, plus durables et plus compactes, ouvrant ainsi la voie à de nouvelles applications dans divers domaines."

      Couvert par