il y a 13 ans
Alize Pharma lève 3,3 millions d'euros pour faire passer son médicament en phase I
Alize Pharma, un groupe de sociétés basé à Lyon, en France, qui développe des médicaments pour le traitement des maladies métaboliques et du cancer, a bouclé un tour de financement de 3,3 millions d'euros
Les investisseurs comprennent les actionnaires existants Sham, OCTALFA, CEMA Inc
et Thierry Abribat
La société a l'intention d'utiliser ce capital, qui porte le montant total levé à ce jour à 8,3 millions d'euros, pour faire passer AZP-531, son analogue de la ghréline non acylée (UAG) pour le traitement du syndrome de Prader-Willi et du diabète de type II, en essais cliniques de phase I.
ProblèmeHealthcare
"Le syndrome de Prader-Willi est une maladie génétique rare qui provoque une obésité sévère, un retard de développement et des problèmes comportementaux. Il n'existe actuellement aucun traitement curatif pour le syndrome de Prader-Willi. Le diabète de type II est une maladie chronique qui affecte la façon dont le corps régule le sucre dans le sang. Actuellement, il n'existe pas de remède contre le diabète de type II, mais il existe des traitements disponibles pour aider à contrôler la maladie."
Solution
"Alize Pharma développe des médicaments pour le traitement des maladies métaboliques et du cancer. L'un de ses principaux produits, AZP-531, est un analogue de la ghréline non acylée qui est actuellement en cours de développement préclinique pour le traitement du syndrome de Prader-Willi et du diabète de type II. Alize Pharma estime que AZP-531 pourrait être une nouvelle option de traitement pour les patients atteints de ces maladies."