il y a 13 ans
ProTip lève 4,7 millions de dollars pour son implant de larynx
ProTip SA, une société française de dispositifs médicaux émergents basée à Strasbourg, a levé 4,7 millions de dollars en financement de Série C
Le tour de table a été mené par le nouvel investisseur Seventure, avec la participation d'investisseurs existants, Fonds Lorrain des Materiaux (FLM), le family-office Berchet, Alsace Amorcage et d'autres investisseurs privés
La société a l'intention d'utiliser les fonds pour mener à bien le premier essai clinique humain de son dispositif ENTegral (TM), un implant permanent destiné à remplacer le larynx chez les patients ayant subi une laryngectomie totale, ainsi que pour lancer des essais plus larges dans le but de commercialiser l'implant.
ProblèmeHealthcare
"Les patients qui ont subi une laryngectomie totale manquent de voix et ont besoin de trouver un moyen de parler à nouveau. Les méthodes existantes sont souvent coûteuses, difficiles à utiliser et ne sont pas toujours efficaces."
Solution
"ProTip a développé un implant permanent pour remplacer le larynx qui permet aux patients de retrouver une voix naturelle et de communiquer facilement. L'implant est conçu pour être sûr, durable et facile à utiliser."