il y a 7 ans
Deuxièmeavis.fr lève 2,5 millions d'euros pour étendre son service de télé santé
Deuxièmeavis.fr, une startup française de télé santé, a levé 2,5 millions d'euros auprès d'Invest & +, Citizen Capital et Colam Impact
L'entreprise, qui a levé 3,5 millions d'euros au total, entend utiliser les fonds pour étendre son service et élargir sa portée commerciale
Deuxièmeavis.fr, cofondée en 2016 par Pauline d'Orgeval, propose une plateforme complémentaire en ligne permettant aux patients atteints de maladies graves d'avoir accès à des médecins spécialisés qui peuvent valider un diagnostic préalablement établi par un collègue.
ProblèmeHealthcare
"Les patients atteints de maladies graves doivent souvent obtenir un deuxième avis médical pour valider un diagnostic, ce qui peut être un processus long et coûteux. Les patients peuvent ne pas avoir accès à des spécialistes qualifiés dans leur région et le processus de prise de rendez-vous peut être fastidieux."
Solution
"Deuxièmeavis.fr est une plateforme en ligne qui permet aux patients atteints de maladies graves d'obtenir facilement un deuxième avis médical auprès de spécialistes certifiés. Les patients peuvent soumettre leurs documents médicaux et répondre à un questionnaire en ligne, et recevoir un diagnostic dans les sept jours. Cela permet aux patients de prendre des décisions plus éclairées concernant leur traitement, telles que la chirurgie, la technique utilisée, les traitements alternatifs, etc. Les patients peuvent également poser des questions spécifiques aux médecins."