il y a 11 ans
Shift Technology lève 1,4 million d'euros pour lutter contre la fraude à l'assurance
Shift Technology, une startup française de détection de la fraude à l'assurance, a levé 1,4 million d'euros lors d'un tour de financement de démarrage
Les investisseurs comprenaient Iris Capital et Elaia Partners
Fondée en 2013 par Jeremy Jawish, Eric Sibony et David Durrleman, Shift Technology fournit une plateforme de détection de la fraude à l'assurance basée sur le SaaS et le big data pour aider les enquêteurs à détecter les réclamations suspectes.
ProblèmeFinancial Services
"La fraude à l'assurance est un problème majeur pour les institutions financières et son ampleur a un impact important sur les résultats du secteur de l'assurance. La fraude à l'assurance est difficile à détecter : les méthodes de détection actuelles ne sont pas automatisées ou sont très coûteuses, et elles ne donnent que des résultats très limités. Pourtant, le coût de la fraude à l'assurance automobile, incendie et dommages aux biens est déjà estimé à plus de 12 milliards d'euros en Europe chaque année, selon Insurance Europe."
Solution
"Shift Technology™ a développé une solution logicielle sécurisée en mode SaaS, qui met à disposition des méthodes de modélisation mathématique et des algorithmes de pointe pour la détection de la fraude à l'assurance, tout en conservant une approche empirique avec un savoir-faire spécifique aux entreprises. Cette solution est déployée sur une plateforme Big Data conçue pour répondre aux besoins des responsables de la gestion de la fraude et des enquêteurs de manière optimale."