il y a 11 ans

Domain Therapeutics obtient une deuxième subvention de 230 000 $ de la Fondation Michael J. Fox

  • Domain Therapeutics, une société biopharmaceutique française basée à Strasbourg et à Montréal, a reçu une deuxième subvention de 230 000 dollars de la Fondation Michael J

  • Fox

  • La subvention soutiendra son programme de modulateurs allostériques positifs du récepteur métabotropique du glutamate de type III (mGluR3) (PAM)

  • La même fondation MJFF a soutenu les étapes initiales du programme en 2012 par une subvention de 300 000 dollars

  • Domain Therapeutics est une société biopharmaceutique qui se consacre à la découverte et au développement précoce de petites molécules ciblant les récepteurs couplés aux protéines G (RCPG), l'une des classes les plus importantes de cibles médicamenteuses.

    • domaintherapeutics.com

      ProblèmeHealthcare

      "La maladie de Parkinson affecte des millions de personnes dans le monde et il n'existe actuellement aucun remède. Les symptômes de la maladie de Parkinson sont causés par la mort des cellules nerveuses produisant de la dopamine dans une région du cerveau appelée substance noire."

      Solution

      "Domain Therapeutics développe de nouvelles molécules pour traiter la maladie de Parkinson. Ces molécules sont conçues pour activer un type spécifique de récepteur du glutamate, appelé mGluR3, qui est impliqué dans la neuroprotection. L'activation de mGluR3 pourrait aider à protéger les cellules nerveuses contre la mort et à améliorer les symptômes de la maladie de Parkinson."

      Couvert par