il y a 7 ans
iskn, société française d'interaction augmentée, lève 10,5 millions d'euros
iskn, une société française de technologie d'interaction augmentée basée à Grenoble, a levé 10,5 millions d'euros
Les investisseurs comprenaient CM-CIC Innovation, iXO Private Equity, Partech, C4 Ventures et Supernova Invest
L'entreprise a l'intention d'utiliser les fonds pour déployer sa plateforme technologique d'interaction augmentée, accélérer son développement international, diversifier ses activités et lancer de nouveaux produits
Fondée par Tristan Hautson, Jean-Luc Vallejo et Timothée Jobert, iskn a lancé sa première application, Imagink, en octobre 2015, suivie de la Slate, qui combine papier et crayon avec la technologie numérique
La technologie d'iskn, qui détient 20 familles de brevets, consiste en une surface constituée d'un réseau de capteurs qui identifie et localise spatialement un aimant en temps réel en utilisant les 3 dimensions (X, Y et Z)
Cela signifie que tout objet peut être équipé d'un simple aimant pour interagir avec la surface et donc avec le monde numérique, créant ainsi une surface intelligente qui augmente la valeur numérique des objets en termes d'utilisation.
ProblèmeTechnology
"Les gens qui travaillent avec des appareils numériques comme les tablettes et les ordinateurs rencontrent souvent des difficultés à utiliser des stylos et du papier de manière efficace et intuitive. Les outils numériques traditionnels manquent de la sensation tactile et de la liberté de mouvement offerte par le papier et les stylos. "
Solution
"iskn a développé une surface intelligente qui permet aux utilisateurs d’interagir avec le monde numérique à l’aide de stylos et de papier traditionnels. La surface est équipée de capteurs qui détectent le mouvement d’un stylo muni d’un aimant et le traduisent en données numériques. Cela permet aux utilisateurs de dessiner, d’écrire et de manipuler des objets numériques de manière naturelle et intuitive. "