il y a 9 ans
Agricool lève 4 millions d'euros pour développer ses conteneurs agricoles
Agricool, une entreprise française d'agrotechnologie basée à Paris, a levé 4 millions d'euros auprès de Daphni VC, Henri Seydoux et Jean Daniel Guyot
L'entreprise prévoit d'utiliser les fonds pour accélérer le développement et installer 75 conteneurs (appelés cooltainers) en 2017, ainsi que commencer à travailler sur deux nouvelles cultures
Créée en 2015 par Gonzague Gru et Guillaume Fourdinier, Agricool fournit des conteneurs d'expédition de fruits et légumes avec des conditions de croissance optimisées en termes d'irrigation, d'éclairage, de CO2, etc., qui n'utilisent pas de pesticides, réduisent la quantité d'eau nécessaire de 90% et n'utilisent que des sources d'énergie renouvelables.
ProblèmeAgriculture
"Les gens veulent manger des fruits et légumes frais et de qualité, mais la production traditionnelle est coûteuse, consomme beaucoup d'eau et utilise des pesticides. Les exploitations agricoles traditionnelles sont également limitées par l'espace et la distance aux consommateurs."
Solution
"Agricool propose une solution de production agricole durable et efficace en utilisant des conteneurs maritimes modifiés pour créer des fermes verticales. Ces fermes verticales sont optimisées pour la croissance des fruits et légumes, utilisant un système d'irrigation intelligent, un éclairage LED, et un contrôle précis du CO2. Cela permet de produire des fruits et légumes frais, sans pesticides, avec 90% moins d'eau que l'agriculture traditionnelle."