il y a 14 ans
Pharnext lève 2,5 millions d'euros pour développer des traitements contre les maladies neurologiques
Pharnext, une société biopharmaceutique française basée à Issy-les-Moulineaux, a levé 2,5 millions d'euros
Cette levée de fonds, qui devrait atteindre 10 millions d'euros d'ici la fin de l'année, inclut des investisseurs tels que Parinvest, La Financière Gaspard et Truffle Capital
L'entreprise utilisera les fonds pour poursuivre le développement clinique de son Pleodrug™ pour la maladie de Charcot-Marie-Tooth (CMT) (PXT3003, qui est entré en phase II d'essais cliniques avec des patients souffrant de la maladie de CMT de type 1A en décembre 2010)
La Pleotherapie™ implique un seul Pleodrug™ breveté combinant des mini-doses de plusieurs médicaments hors brevet déjà approuvés par les autorités de santé pour le traitement de maladies qui sont biologiquement mais pas cliniquement liées à l'indication cible.
ProblèmeHealthcare
"Les maladies neurologiques graves, comme la maladie de Charcot-Marie-Tooth (CMT), manquent de traitements efficaces. Actuellement, il n'y a pas de remède pour la CMT et les options de traitement disponibles sont limitées, offrant un soulagement symptomatique minimal."
Solution
"Pharnext développe des traitements innovants pour les maladies neurologiques graves en utilisant sa technologie Pleotherapy™. Cette approche consiste à combiner de mini-doses de plusieurs médicaments hors brevet approuvés pour traiter des maladies biologiquement mais non cliniquement liées à l'indication cible. Le Pleodrug™ de Pharnext, PXT3003, est en cours de développement clinique pour la CMT de type 1A et vise à fournir une nouvelle option thérapeutique pour les patients."