il y a 7 ans
NextMind lève 4,6 millions de dollars pour son interface cerveau-ordinateur
NextMind, une startup française de neurotechnologie basée à Paris, a levé 4,6 millions de dollars
La ronde comprend un prix d'innovation de 1 million de dollars de Bpifrance et des investissements de David Helgason, fondateur et ancien PDG de Unity Technologies, et Sune Alstrup Johansen, fondateur et ancien PDG de The Eye Tribe
La société a l'intention d'utiliser les fonds pour mettre sa solution de commande cérébrale directe à la disposition des intégrateurs technologiques et des développeurs de jeux en 2019.
ProblèmeTechnology
"Aujourd'hui, les gens interagissent avec les ordinateurs et les appareils électroniques via des interfaces physiques, comme les claviers, les souris et les écrans tactiles. Cela peut être frustrant, lent et inefficace, en particulier pour les tâches complexes ou celles nécessitant un contrôle précis."
Solution
"NextMind développe une interface cerveau-ordinateur non invasive basée sur l'intelligence artificielle, qui permet aux utilisateurs de contrôler les appareils électroniques et les jeux vidéo en temps réel en utilisant uniquement leurs pensées. La technologie de NextMind analyse les signaux neuronaux du cerveau et les traduit en commandes numériques instantanément sur une interface numérique sans fil. Cela permet aux utilisateurs de naviguer dans les systèmes informatiques de manière plus intuitive et efficace."