il y a 11 ans

Gecko Biomedical lève 1,3 million d'euros pour ses colles et patchs chirurgicaux biodégradables

  • Gecko Biomedical, une société française de dispositifs médicaux basée à Paris, qui développe des colles et des patchs chirurgicaux biodégradables « bio-inspirés » pour la fermeture des plaies, a levé 1,3 million d'euros

  • L'investissement a été réalisé par Bpifrance

  • La société a l'intention d'utiliser les fonds pour faire progresser la mise à l'échelle de la fabrication de sa plateforme Liquid Film et pour mener à bien le plan de développement non clinique à des fins réglementaires.

    • tissium.com

      ProblèmeHealthcare

      "Les chirurgies invasives sont souvent associées à de longues périodes de récupération et à un risque élevé de complications. Les méthodes de fermeture des plaies actuelles, comme les sutures et les agrafes, peuvent être douloureuses, laisser des cicatrices visibles et peuvent être difficiles à utiliser dans les zones difficiles d'accès. "

      Solution

      "Gecko Biomedical a développé des colles chirurgicales biodégradables et des pansements bio-inspirés qui imitent les mécanismes naturels de fermeture des plaies. Ces solutions liquides s'appliquent facilement, adhèrent fermement aux tissus et se décomposent naturellement au fil du temps, réduisant ainsi la nécessité de sutures ou d'agrafes. "

      Couvert par