il y a 9 ans
CryoCapCell lève 1,5 million d'euros pour ses technologies de vitrification haute pression
CryoCapCell, une startup française basée à Paris qui développe des technologies de vitrification haute pression, a levé 1,5 million d'euros auprès du fonds de capital-risque Quadrivium 1, géré par Seventure Partners
La société utilisera les fonds pour poursuivre le développement et le déploiement commercial de ses technologies
CryoCapCell a mis au point des technologies de microscopie corrélative utilisant la vitrification haute pression, qui permet d'éviter l'altération des structures biologiques
La société cible initialement les laboratoires de recherche utilisant la microscopie corrélative, une approche qui vise à comprendre la relation entre une structure biologique et sa fonction, un processus indispensable, en particulier dans l'étude des tumeurs.
ProblèmeTechnology
"Les laboratoires de recherche ont besoin de comprendre la relation entre la structure d'une cellule et sa fonction. L'utilisation de la microscopie corrélative est indispensable, en particulier pour l'étude des tumeurs, mais les méthodes actuelles altèrent les structures biologiques."
Solution
"CryoCapCell a développé des technologies de microscopie corrélative utilisant la vitrification haute pression, qui permet de préserver les structures biologiques. Cette technologie permet aux chercheurs d'étudier les cellules sans les altérer."