il y a 8 ans
Acticor Biotech lève 1,7 million d'euros pour développer son traitement contre les accidents vasculaires cérébraux
Acticor Biotech, une société de biotechnologie française de stade clinique spécialisée dans la phase aiguë des maladies thrombotiques, a clôturé un financement en actions de 1,7 million d'euros
Le tour de financement a été mené par Primer Capital avec la participation d'actionnaires historiques Anaxago, CapDecisif Management et d'investisseurs privés
La société, qui a également reçu des subventions du Concours Mondial de l'Innovation pour 2,2 millions d'euros, pour un total de 3,9 millions d'euros, entend utiliser les fonds pour renforcer sa position de trésorerie dans la perspective de la préparation de la première phase clinique II pour son candidat principal, ACT017.
ProblèmeHealthcare
"Les accidents vasculaires cérébraux (AVC) ischémiques sont une cause majeure de décès et d'invalidité dans le monde. Actuellement, il n'existe pas de traitement efficace pour les AVC ischémiques dans la phase aiguë, ce qui entraîne un fardeau important pour les patients et les systèmes de santé."
Solution
"Acticor Biotech développe un médicament biologique innovant pour le traitement des AVC ischémiques dans la phase aiguë. Le médicament, appelé ACT017, est un fragment humanisé d'anticorps monoclonal qui se lie à la GPVI, un récepteur plaquettaire du collagène et de la fibrine polymérisée. ACT017 inhibe l'adhésion et l'agrégation plaquettaire sur le collagène et la fibrine polymérisée, réduisant ainsi la formation de caillots sanguins et améliorant le flux sanguin vers le cerveau."