il y a 7 ans
HighLife lève 32 millions d'euros pour développer son système de remplacement de valve mitrale
HighLife SAS, une entreprise de technologie médicale basée à Paris, en France, a clôturé un tour de financement en série B de 32 millions d'euros
Le tour a été codirigé par U.S
Venture Partners et Andera Partners, avec la participation de Sofinnova Partners, Sectoral Asset Management et Jose Calle Gordo, président de HighLife
La société a l'intention d'utiliser les fonds pour terminer le développement de son programme d'implantation de valve mitrale transseptale transcatheter, qui comprend des essais d'approbation réglementaire en Europe pour obtenir le marquage CE et un premier essai clinique aux États-Unis via une étude de faisabilité précoce (EFS).
ProblèmeHealthcare
"De nombreux patients souffrent d'une insuffisance mitrale, une maladie du cœur qui peut entraîner une insuffisance cardiaque. Les traitements actuels sont invasifs et ne sont pas toujours efficaces. "
Solution
"HighLife développe un nouveau système de remplacement valvulaire mitral transcathéter qui peut être utilisé pour traiter l'insuffisance mitrale. Le système est moins invasif que les traitements actuels et peut être utilisé pour traiter une plus large gamme de patients."