il y a 15 ans
biospace med lève 18 millions de dollars pour son système d'imagerie 2D/3D à ultra-faible dose
biospace med, une entreprise française qui développe une nouvelle modalité d'imagerie médicale permettant une imagerie 2D et 3D du corps entier des patients, a levé 18 millions de dollars de financement en capital-risque
Le tour de table comprenait des investisseurs existants, dont Edmond de Rothschild Investment Partners, Crédit Agricole Private Equity, UFG Private Equity, NBGI Ventures et COFA Invest, ainsi qu'un nouvel investisseur, CDC Entreprises, agissant pour le compte du SIF (Fonds stratégique d'investissement)
Le nouveau capital permettra à la société d'accélérer l'expansion de son système d'imagerie 2D/3D EOS à ultra-faible dose, une solution innovante pour réduire l'irradiation liée aux investigations radiologiques, qui a augmenté de 600% au cours des vingt dernières années.
ProblèmeHealthcare
"Les examens radiologiques sont devenus de plus en plus fréquents, ce qui a entraîné une augmentation exponentielle de l'exposition aux radiations. Le système d'imagerie actuel, malgré son utilité, peut exposer les patients à des doses élevées de radiations, ce qui pose des risques pour la santé à long terme. "
Solution
"biospace med a développé un système d'imagerie 2D/3D ultra-faible dose appelé EOS, qui réduit considérablement l'exposition aux radiations tout en offrant une qualité d'image supérieure. Ce système est une alternative plus sûre et plus efficace aux méthodes d'imagerie traditionnelles, permettant aux médecins de diagnostiquer et de traiter les patients avec une plus grande précision."