il y a 13 ans
WikiCell Designs lève 10 millions de dollars pour ses emballages alimentaires comestibles
WikiCell Designs, une entreprise basée à Cambridge, Massachusetts et Paris, France, qui développe des formes comestibles d'emballages pour les aliments et les boissons, a annoncé avoir levé 10 millions de dollars lors d'un tour de financement de Série A
Le tour a été co-dirigé par Flagship Ventures et Polaris Venture Partners
Noubar Afeyan de Flagship Ventures et Terry McGuire de Polaris Venture Partners rejoindront le conseil d'administration de WikiCell Designs
La société, qui possède des laboratoires et des bureaux à Paris et à Cambridge, Massachusetts, prévoit de lancer ses premiers produits commerciaux en 2013.
ProblèmeFood & Beverage
"Aujourd'hui, les emballages alimentaires sont souvent jetables et polluent l'environnement. WikiCell Designs a pour mission de créer des emballages comestibles qui offrent une alternative durable et éco-responsable aux emballages traditionnels."
Solution
"WikiCell Designs développe des emballages comestibles qui enferment les aliments ou les boissons de manière similaire à la façon dont la nature protège les aliments comme les raisins, les oranges ou les noix de coco. Ces emballages sont biodégradables et peuvent être consommés en même temps que le produit qu'ils contiennent, ce qui réduit les déchets et l'impact environnemental."