il y a 10 ans
Calixar lève 1 million d'euros pour développer de nouveaux vaccins contre la grippe
Calixar, une société de biotechnologie basée à Lyon, en France, a bouclé un tour de financement de 1 million d'euros (1,1 million de dollars)
Les investisseurs comprenaient des investisseurs existants, Siparex, Veymont Participations, INPG Entreprise SA - et des business angels régionaux Health-Angels Rhône-Alpes, Savoie Angels et Grenoble Angels
Bpifrance, la banque publique d'investissement française, et la Banque Populaire ont complété ce financement par le biais d'avances remboursables et de crédits spécifiques soutenus par l'Union européenne.
ProblèmeHealthcare
"Le développement de nouveaux vaccins contre la grippe et d'anticorps à haute affinité pour les RCPG est un défi majeur pour l'industrie pharmaceutique. Les méthodes traditionnelles de production d'anticorps et de vaccins ont des limites, notamment en termes de stabilité, d'immunogénicité et de rendement. "
Solution
"Calixar a développé une technologie unique d'isolement natif de cibles thérapeutiques et d'antigènes complexes qui permet de préserver la structure et la fonction originales des protéines membranaires. Cette approche permet de produire des anticorps conformationnels de haute qualité, des vaccins plus efficaces et des outils de découverte de médicaments plus précis."