il y a 11 ans

AAVLife lève 12 millions de dollars pour développer sa thérapie génique

  • AAVLife, une société française de thérapie génique basée à Paris, qui se concentre sur les maladies rares, a levé 12 millions de dollars en financement de série A

  • Le tour a été mené par Versant Ventures, avec la participation d'Inserm Transfert Initiative, une société française d'investissement en amorçage liée à l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm)

  • La société a l'intention d'utiliser les fonds pour faire progresser ses études cliniques

  • AAVLife a déjà fait progresser la recherche d'une approche de thérapie génique vers des études précliniques plus poussées afin d'informer les décisions concernant le dosage et la voie d'administration à utiliser dans un essai clinique.

    • aavigen.com

      ProblèmeHealthcare

      "Friedreich’s ataxia est une maladie rare qui affecte le cœur et le système nerveux. Les patients atteints de cette maladie souffrent souvent de problèmes cardiaques qui peuvent entraîner une insuffisance cardiaque. Il n'existe actuellement aucun traitement efficace pour cette maladie."

      Solution

      "AAVLife développe une thérapie génique pour traiter la dysfonction cardiaque associée à l'ataxie de Friedreich. Cette thérapie vise à remplacer le gène défectueux qui cause la maladie par une copie saine. Cette approche a le potentiel de traiter les symptômes cardiaques de la maladie et d'améliorer la qualité de vie des patients."

      Couvert par