il y a 15 ans
Cerenis Therapeutics lève 40 millions d'euros pour développer des thérapies contre les maladies cardiovasculaires
Cerenis Therapeutics, une société biopharmaceutique basée à Toulouse, France et Ann Arbor, États-Unis, a levé 40 millions d'euros lors de la première clôture de son financement de série C
Ce financement, qui porte le capital total levé par la société à ce jour à 107 millions d'euros, permettra de financer le développement de phase II du programme principal de Cerenis, CER-001, un HDL-mimétique pour le traitement des maladies cardiovasculaires, et de soutenir le développement d'autres nouvelles thérapies HDL.
ProblèmeHealthcare
"Les maladies cardiovasculaires sont une cause majeure de mortalité dans le monde. Le cholestérol LDL, ou « mauvais cholestérol », s'accumule dans les artères et provoque des plaques, entraînant des crises cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux."
Solution
"Cerenis Therapeutics développe des thérapies innovantes basées sur le métabolisme du cholestérol HDL, ou « bon cholestérol », pour traiter les maladies cardiovasculaires et autres maladies métaboliques. Leur principal programme, CER-001, est un mimétique du HDL qui vise à éliminer le cholestérol LDL des artères."