il y a 9 ans

Eyevensys lève 9 millions d'euros pour développer un traitement de l'uvéite non infectieuse

  • Eyevensys, une société de biotechnologie basée à Paris, a levé 9 millions d'euros lors d'un tour de financement de Série A mené par Pontifax Venture Capital

  • Les fonds serviront au développement clinique de son candidat médicament principal, EYS606, qui entrera en phase Ib ouverte dans des centres ophtalmologiques de premier plan en France et au Royaume-Uni d'ici la fin 2016, en tant que traitement potentiel de l'uvéite non infectieuse (UNI).

    • eyevensys.com

      ProblèmeHealthcare

      "Les patients atteints d'uvéite non infectieuse (UNI) souffrent d'une inflammation oculaire chronique qui peut entraîner une perte de vision. Les traitements actuels sont souvent inefficaces et peuvent avoir des effets secondaires graves."

      Solution

      "Eyevensys a développé une solution non virale, EYS606, qui utilise un système d'injection d'électrotransfection (ETIS) pour délivrer des plasmides codant pour la production d'anti-TNFα dans le muscle ciliaire de l'œil. L'anti-TNFα est une cytokine qui a été démontrée comme jouant un rôle essentiel dans la médiation de l'inflammation intraoculaire dans l'UNI. Ce traitement a le potentiel de traiter les patients atteints d'UNI pendant 6 à 12 mois après une seule injection."

      Couvert par