il y a 13 ans

Theravectys lève 7,48 millions d'euros pour développer une nouvelle génération de vaccins

  • Theravectys, une société de biotechnologie française basée à Paris, a levé 7,48 millions d'euros lors d'un troisième tour de financement

  • Les nouveaux investisseurs privés, dont la famille Bettencourt, Philippe Oddo et Richard Hennessy, ont rejoint les bailleurs de fonds existants Guy Paillaud et John Pieters

  • L'entreprise a l'intention d'utiliser les fonds pour financer la phase I/II de l'essai clinique de son candidat-vaccin anti-VIH, le développement de nouveaux candidats-vaccins basés sur la technologie des vecteurs lentiviraux et concernant d'autres indications, ainsi que la planification de nouveaux laboratoires plus grands et mieux adaptés au développement de l'entreprise.

    • theravectys.com

      ProblèmeHealthcare

      "Le VIH est une maladie grave qui n'a pas de remède. Les vaccins traditionnels sont inefficaces car ils ne peuvent pas induire une réponse immunitaire cellulaire efficace."

      Solution

      "Theravectys développe une nouvelle génération de vaccins basés sur la technologie des vecteurs lentiviraux. Cette technologie permet d'induire une réponse immunitaire cellulaire efficace, ce qui pourrait conduire à la mise au point d'un vaccin efficace contre le VIH."

      Couvert par