il y a 8 ans
Nosopharm lève 1 million d'euros auprès de Bpifrance pour développer un nouveau médicament anti-infectieux
Nosopharm, une société lyonnaise spécialisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments anti-infectieux, a reçu un prêt de 1 million d'euros de Bpifrance
Cette somme permettra à la société de réaliser des développements en chimie, fabrication et contrôle (CMC) et des recherches précliniques réglementaires pour son principal candidat-médicament, NOSO-502, ainsi que de soumettre une demande d'autorisation d'essai clinique en 2019 en vue de commencer les premiers essais cliniques chez l'homme en 2020.
ProblèmeHealthcare
"Les infections multirésistantes aux antibiotiques sont un problème croissant de santé publique, les bactéries développant une résistance aux antibiotiques existants. Ce problème est particulièrement aigu dans les milieux hospitaliers, où les infections nosocomiales sont fréquentes et souvent mortelles."
Solution
"Nosopharm développe un nouvel antibiotique, NOSO-502, qui est un candidat prometteur pour traiter les infections multirésistantes aux antibiotiques. NOSO-502 est un antibiotique de première génération qui cible une nouvelle voie dans les bactéries, ce qui le rend moins susceptible de provoquer une résistance. "