il y a 10 ans

GenSight Biologics lève 36 millions de dollars en financement de série B

  • GenSight Biologics, une société de biotechnologie clinique basée à Paris, en France, a bouclé un financement de série B de 36 millions de dollars

  • Les investisseurs comprenaient de nouveaux investisseurs, Fidelity Management & Research Company, Jennison Associates (au nom de certains clients), Sphera Global HealthCare Fund, Perceptive Advisors et HealthCap, ainsi que des investisseurs de série A existants

  • La société a l'intention d'utiliser les fonds pour faire progresser son pipeline de produits et soutenir le développement clinique de son principal candidat produit, GS010, qui cible la neuropathie optique héréditaire de Leber (LHON) grâce à une approche basée sur la thérapie génique combinée à une technologie propriétaire de séquence de ciblage mitochondrial.

    • gensight-biologics.com

      ProblèmeLife Sciences

      "Les personnes atteintes de neuropathie optique héréditaire de Leber (LHON) perdent progressivement la vue irréversiblement dans leur adolescence et jeunesse. Le traitement actuel est très limité et ne permet pas de restaurer la fonction visuelle."

      Solution

      "GenSight Biologics développe un traitement par thérapie génique, GS010, qui cible la maladie L.H.O.N. et vise à restaurer la vision perdue en utilisant une séquence mitochondriale ciblée et une technologie de séquenceur mitochondrial. Cette thérapie aidera à préserver ou restaurer la vision chez les patients atteints de maladies rétiniennes sévères."

      Couvert par