il y a 6 ans
Urania Therapeutics lève 3,53 millions d'euros pour le développement de traitements contre les maladies génétiques
L'entreprise biopharmaceutique française Urania Therapeutics a levé 3,53 millions d'euros, menée par Advent France Biotechnology, pour consolider ses compétences et optimiser ses composés propres et sélectionner des candidats de médicaments pour une progression supplémentaire.
ProblèmeFinancial Services
"Les maladies liées à des mutations de codon précoce, telles que la dystrophie musculaire de Duchenne et la fibrose kystique, ne peuvent bénéficier de médicaments suffisamment efficaces. Urania Therapeutics cherche à résoudre ce problème en développant des composés qui compensent les mutations précoce de codon pour permettre la production de protéines fonctionnelles."
Solution
"Urania Therapeutics développe des composés qui induisent l'overcoming des codons de stop précoce lors de la synthèse protéique, permettant la production de protéines fonctionnelles. Cette approche peut offrir de nouvelles options thérapeutiques pour les maladies monogéniques, telles que la dystrophie musculaire de Duchenne et la fibrose kystique, ainsi que certaines sous-populations de cancers causés par des mutations de nonsens, en témoignant de la médecine de précision."