il y a 3 ans
CrowdSec lève 14 millions d'euros pour contrer les cyberattaques
CrowdSec, un fournisseur français de solutions d'intelligence de la menace cybernétique (CTI), a levé 14 millions d'euros lors d'un tour de table de série A
Le tour a été dirigé par Supernova Invest avec la participation de Breega
La société a l'intention d'utiliser les fonds pour faire passer son équipe de 20 à 45 membres, développer sa pile technologique, augmenter ses revenus, étendre ses activités aux États-Unis et développer davantage son réseau mondial de machines protégées et collaborant de plusieurs centaines de milliers à des millions
Lancé en 2020 par des experts en cybersécurité, Philippe Humeau, Laurent Soubrevilla et Thibault Koechlin, CrowdSec est une startup de cybersécurité qui produit un système participatif de prévention et de détection des intrusions, à code source ouvert, capable d'évaluer la réputation de toute adresse IP en fonction de son comportement.
ProblèmeTechnology
"Les entreprises sont constamment attaquées par des cybercriminels, et les solutions de sécurité traditionnelles ne sont pas toujours efficaces. Ces solutions sont souvent coûteuses et complexes à mettre en place, et elles ne sont pas toujours capables de détecter et de bloquer les attaques les plus récentes."
Solution
"CrowdSec est une solution open source de sécurité participative qui permet de détecter et de bloquer les attaques en temps réel. La solution fonctionne en utilisant un système de crowdsourcing pour collecter des informations sur les adresses IP malveillantes. Ces informations sont ensuite utilisées pour créer une base de données qui peut être utilisée par tous les membres de la communauté CrowdSec pour bloquer les attaques."