il y a 4 ans

Eyevensys lève 12 millions de dollars pour des thérapies géniques non virales

  • Eyevensys, une société de biotechnologie basée à Paris, en France, et à Cambridge, dans le Massachusetts, qui développe des thérapies géniques non virales pour les maladies ophtalmiques, a levé 12 millions de dollars en financement de Série B+

  • Le tour de table a été mené par Korea Investment Partners

  • La société a l'intention d'utiliser les fonds pour le développement de son programme EYS809 pour le traitement de la dégénérescence maculaire liée à l'âge humide (DMLA), une maladie oculaire chronique qui provoque une vision floue ou une tache aveugle dans l'œil

  • De plus, Eyevensys fera progresser son programme EYS611 ciblant l'atrophie géographique (AG) et la rétinite pigmentaire.

    • eyevensys.com

      ProblèmeHealthcare

      "La dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA) est une maladie oculaire chronique qui provoque une vision floue ou une tache aveugle dans l'œil. La dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA) est une des principales causes de perte de vision chez les personnes de plus de 50 ans. L'atrophie géographique (AG) est une forme avancée de DMLA qui provoque la dégénérescence des cellules de la rétine, entraînant une perte de vision progressive. La rétinite pigmentaire est un groupe de maladies héréditaires qui causent la dégénérescence progressive de la rétine et entraînent une cécité. Il n'y a pas de remède contre la DMLA, l'AG ou la rétinite pigmentaire, et les traitements actuels ne sont pas toujours efficaces."

      Solution

      "Eyevensys développe des thérapies géniques non virales pour traiter les maladies oculaires. La technologie de la société est basée sur un système d'électrotransfection qui permet de délivrer des plasmides d'ADN codant des protéines thérapeutiques dans le muscle ciliaire. Ces protéines thérapeutiques peuvent ensuite se diffuser dans la rétine et traiter les maladies oculaires. Eyevensys a validé sa technologie d'électrotransfection dans la clinique grâce à son programme EYS606 pour l'uvéite non infectieuse, une maladie inflammatoire intraoculaire qui menace la vue. Le même système d'électrotransfection sera utilisé pour délivrer des protéines thérapeutiques pertinentes à l'œil pour les autres programmes EYS809 et EYS611."

      Couvert par