il y a 2 ans

Iktos lève 15,5 millions d'euros en Série A pour révolutionner la découverte de médicaments

  • Iktos, une société française basée à Paris spécialisée dans l'intelligence artificielle pour la découverte de nouveaux médicaments, a levé 15,5 millions d'euros lors d'un financement de Série A

  • Le tour de table a été dirigé par M Ventures et Debiopharm Innovation Fund avec la participation d'Omnes Capital

  • La société a l'intention d'utiliser les fonds pour étendre sa plateforme technologique d'IA, lancer Iktos Robotics, un service de découverte de médicaments automatisé de bout en bout piloté par l'IA, et étendre l'application de ses solutions aux produits biologiques (peptides, anticorps, etc.).

    • iktos.ai

      ProblèmeTechnology

      "La découverte de nouveaux médicaments est un processus long et coûteux. Les méthodes traditionnelles de découverte de médicaments sont souvent lentes, inefficaces et coûteuses. Iktos a pour mission de révolutionner la découverte de médicaments en utilisant l'intelligence artificielle (IA)."

      Solution

      "Iktos a développé une plateforme technologique d'IA propriétaire qui permet de concevoir des molécules optimisées in silico à partir de données existantes pour répondre à tous les critères de succès d'un projet de découverte de petites molécules. La plateforme technologique d'Iktos permet d'accroître la productivité de la R&D pharmaceutique en amont. Iktos offre sa technologie à la fois sous forme de services professionnels et sous forme de plateforme logicielle SaaS, Makya. Iktos développe également Spaya, un logiciel de planification de synthèse basé sur la technologie d'IA propriétaire d'Iktos pour la rétrosynthèse."

      Couvert par