il y a un an
VoltR lève 4 millions d'euros pour développer ses batteries lithium
VoltR, un fabricant français de batteries lithium basé à Angers, a levé 4 millions d'euros lors d'un tour de table
Le financement sera utilisé pour développer l'usine pilote, industrialiser les processus de remise à neuf, effectuer des recherches et développement et recruter des talents
VoltR a développé des technologies et des procédés basés sur l'intelligence artificielle pour caractériser, relocaliser et reproduire les batteries
La société fabrique des batteries pour une variété d'applications à partir de produits usagés qui conservent en moyenne 80% de leur capacité de stockage.
ProblèmeTechnology
"Les batteries au lithium sont un élément essentiel de notre transition énergétique, mais leur production et leur recyclage posent des défis environnementaux et économiques importants. VoltR s'attaque à ce problème en offrant une solution durable et économique pour redonner vie aux batteries usagées."
Solution
"VoltR utilise l'intelligence artificielle pour caractériser, réallouer et reproduire des batteries usagées, leur permettant ainsi de fonctionner dans des applications moins exigeantes. Cette technologie permet de réduire les coûts de production de batteries neuves et de limiter l'impact environnemental du recyclage des batteries."