il y a 2 ans
Carthera lève 37,5 millions d'euros pour développer des dispositifs médicaux à base d'ultrasons
Carthera, une entreprise française de technologie médicale qui développe des dispositifs médicaux à base d'ultrasons pour traiter un large éventail de troubles cérébraux, a levé 37,5 millions d'euros lors d'un tour de financement de Série B
Le tour de table a été mené par un investisseur non divulgué, aux côtés du Fonds du Conseil européen de l'innovation (EICF), de Panakès Partners, de Relyens Innovation Santé (Turenne Santé) et de Supernova Invest avec son fonds Supernova 2
La société a l'intention d'utiliser les fonds pour lancer un essai multicentrique pivot avec sa technologie SonoCloud et pour continuer à développer son pipeline clinique et sa technologie.
ProblèmeHealthcare
"Le cerveau est protégé par la barrière hémato-encéphalique (BHE) qui empêche les médicaments de pénétrer facilement. Cela limite les options de traitement pour les maladies neurologiques."
Solution
"Carthera a développé SonoCloud, un implant intracrânien qui utilise les ultrasons pour ouvrir temporairement la BHE et permettre aux médicaments de pénétrer dans le cerveau. Cela ouvre de nouvelles possibilités de traitement pour les tumeurs cérébrales, la maladie d'Alzheimer et d'autres troubles cérébraux."