il y a 3 ans
Fairbrics lève 22 millions d'euros pour sa technologie de conversion du CO2 en polyester
Fairbrics, une entreprise française de chimie durable, a levé 22 millions d'euros pour développer sa technologie qui transforme les émissions de CO2 en polyester de haute valeur
Le financement comprend 17 millions d'euros du programme de recherche et d'innovation Horizon 2020 de l'Union européenne et 5 millions d'euros de partenaires du projet de mise à l'échelle technologique
Fairbrics prévoit d'utiliser les fonds pour commercialiser sa solution
L'objectif principal est de lutter contre le changement climatique et d'accélérer la décarbonation des industries énergivores en remplaçant le polyester d'origine fossile par du polyester à base de CO2, en utilisant une approche circulaire qui recycle les fumées de déchets de CO2 des usines chimiques en produits textiles de haute valeur.
ProblèmeTechnology
"L'industrie textile est une grosse source d'émissions de CO2. Les entreprises qui utilisent du polyester ont besoin d'une solution plus durable pour produire des biens. "
Solution
"Fairbrics a développé une technologie qui permet de convertir les émissions de CO2 en fibres de polyester de haute qualité, offrant aux industries énergivores des solutions économiques et respectueuses de l'environnement. "