il y a un an

Biophta lève 6,5 millions d'euros pour son traitement des maladies oculaires

  • Biophta, une biotech française fondée en 2020, a levé 6,5 millions d'euros en amorçage pour développer son traitement non invasif et auto-administré des maladies oculaires

  • Le tour de table a été mené par UI Investissement, Elaia et GO Capital, avec la participation de deux corporate français, Unither Pharmaceuticals et HTL Biotechnology

  • Biophta vise à commercialiser sa technologie en vendant une licence à un laboratoire pharmaceutique

  • La société prévoit de lancer des essais cliniques pour un premier programme dans le traitement du glaucome en 2025, et un second programme dans le traitement de pathologies de la rétine.

    • biophta.com

      ProblèmeHealthcare

      "Les maladies oculaires, comme le glaucome et les pathologies de la rétine, affectent des millions de personnes dans le monde. Les traitements actuels, comme les gouttes oculaires et les injections intraoculaires, sont souvent difficiles à administrer et à suivre, ce qui conduit à une mauvaise observance et à une inefficacité. "

      Solution

      "Biophta développe un insert ophtalmique non invasif et auto-administré qui permet un microdosage continu de médicament. L'insert se transforme en une pastille d'hydrogel qui reste en place sur l'œil pendant sept jours, délivrant une faible dose de médicament de manière contrôlée. Cette technologie permet de simplifier l'administration des traitements et d'améliorer l'observance des patients."

      Couvert par