il y a 4 ans
Dott lève 85 millions de dollars pour développer ses services de micromobilité
Dott, une startup de trottinettes électriques basée à Paris, Amsterdam et Londres, a levé 85 millions de dollars lors d'un financement en actions de Série B et d'un financement par emprunt adossé à des actifs
Le tour a été co-dirigé par Sofina et Estari, avec la participation d'EQT Ventures, Prosus Ventures, Aberdeen Standard Investments, Expon Capital, Felix Capital, FJ Labs, Invest-NL, McRock Capital, Quadia en partenariat avec Degroof Petercam et divers investisseurs providentiels
La société a l'intention d'utiliser les fonds pour améliorer le service aux utilisateurs, lancer de nouveaux véhicules de micromobilité dans les villes européennes, commencer par des vélos électriques à l'été 2021, s'étendre à de nouvelles villes et pays, par exemple en Espagne et au Royaume-Uni, et améliorer les normes industrielles en matière de durabilité.
ProblèmeTransportation
"Les transports en commun sont souvent lents et peu pratiques, et les voitures sont coûteuses et polluantes. Trouver un moyen de transport pratique, abordable et respectueux de l'environnement, qui puisse se déplacer rapidement et facilement dans les villes."
Solution
"Dott offre un service de location d'e-scooters partagés qui est accessible à tous. Les utilisateurs peuvent utiliser l'application Dott pour trouver un e-scooter à proximité, le louer, l'utiliser pour se déplacer et le garer à une place désignée. Dott a également des e-vélos disponibles en location."