il y a 2 ans
Carthera lève 4,5 millions d'euros supplémentaires pour son implant intracrânien SonoCloud
Carthera, une société française de technologie médicale en phase clinique, a levé 4,5 millions d'euros supplémentaires, portant le total de sa série B à 42 millions d'euros
Le tour de table a été mené par Unorthodox Ventures, avec la participation de Supernova Invest, Saint-Genys et Bouscas Med
Carthera développe SonoCloud®, un implant intracrânien qui ouvre temporairement la barrière hémato-encéphalique (BHE)
L'entreprise utilisera les fonds pour lancer son premier essai de registration utilisant sa technologie SonoCloud dans le traitement du glioblastome récurrent (rGBM).
ProblèmeHealthcare
"Les tumeurs cérébrales, comme le glioblastome récurrent (rGBM), sont difficiles à traiter car la barrière hémato-encéphalique (BBB) empêche les médicaments de pénétrer dans le cerveau. Cela limite l'efficacité des traitements existants."
Solution
"Carthera développe SonoCloud®, un implant intracrânien qui ouvre temporairement la BBB, permettant aux médicaments de pénétrer dans le cerveau et d'atteindre les tumeurs. La technologie de Carthera pourrait améliorer l'efficacité des traitements contre les tumeurs cérébrales et d'autres maladies neurodégénératives."