il y a 3 ans

Roca Therapeutics lève des fonds pour développer son candidat clinique contre le mélanome uvéal

  • Roca Therapeutics, une startup biotech française basée à Nice, a levé un financement non divulgué

  • Le tour a été mené par BPI, avec la participation de PACA Cancéropôle, UCA, Eurobiomed Grand Sud et du conseil régional du Sud

  • La société entend utiliser les fonds pour développer son candidat clinique principal RCT001 (mélanome uvéal métastatique) jusqu'à la préparation d'une IND/CTA en 2023, et pour élargir davantage le portefeuille d'actifs de la société avec la désignation d'un deuxième candidat clinique contre le glaucome néo-vasculaire associé au mélanome uvéal

  • Dirigée par la PDG Dr

  • Maeva Dufies, Roca Therapeutics est une société de biotechnologie qui conçoit des petites molécules ciblant des mécanismes pathobiologiques dédiés (immunosuppression et angiogenèse résistante induite par les macrophages M2), récemment liés à des indications telles que le mélanome uvéal ainsi que le carcinome à cellules rénales et le carcinome épidermoïde de la tête et du cou.

    • roca-therapeutics.org

      ProblèmeHealthcare

      "Le mélanome uvéal métastatique est un cancer rare et agressif qui affecte l’œil. Il est difficile à traiter et il existe peu d’options thérapeutiques efficaces. La chimiothérapie, le traitement standard, est souvent inefficace et peut avoir des effets secondaires graves. Il existe un besoin urgent de nouveaux traitements pour le mélanome uvéal métastatique."

      Solution

      "Roca Therapeutics développe de petites molécules qui ciblent les mécanismes pathobiologiques spécifiques qui sont liés au mélanome uvéal métastatique, ainsi qu’au cancer du rein et au carcinome épidermoïde de la tête et du cou. La société a développé un candidat-médicament de premier plan, RCT001, qui cible les macrophages M2 et est conçu pour inhiber la croissance tumorale et les métastases. L’objectif est de fournir de nouvelles options thérapeutiques pour les patients atteints de mélanome uvéal métastatique."

      Couvert par