il y a 2 ans

Ciliatech lève 3,5 millions d'euros pour développer un implant contre le glaucome

  • Ciliatech, une société française de technologie médicale spécialisée en ophtalmologie, a levé 3,5 millions d'euros lors d'un tour de financement de Série A

  • Ce financement est composé de 1,75 million d'euros en capital et de 1,75 million d'euros en prêts bancaires

  • Ciliatech développe un implant pour traiter le glaucome de manière durable et sans effets secondaires

  • L'entreprise prévoit d'utiliser les fonds pour atteindre des jalons clés de R&D et pour répondre aux exigences réglementaires afin d'obtenir l'approbation CE d'ici la fin de 2024.

    • cilia.tech

      ProblèmeHealthcare

      "Le glaucome est une maladie oculaire qui provoque une augmentation de la pression intraoculaire (PIO), ce qui peut endommager le nerf optique et entraîner une perte de vision. Les traitements actuels du glaucome ont des effets secondaires indésirables ou ne sont pas durables."

      Solution

      "Ciliatech développe un nouvel implant appelé CID (Cilio-scleral Inter-positioning Device) pour traiter le glaucome de manière durable et sans effets secondaires. Le CID est inséré entre le corps ciliaire et la sclère, ce qui permet de réduire la PIO sans pénétrer la chambre antérieure ou créer une filtration sous-conjonctivale, ce qui évite les complications graves et les inconvénients des autres techniques chirurgicales du glaucome."

      Couvert par